Titre texte

"Le plus beau maquillage d'une femme, c'est sa passion." -Yves Saint-Laurent

Les pinceaux...Les outils d'un maquillage bien réussi

Les pinceaux font vraiment la différence lorsqu'on se maquille.

Voici de bons pinceaux et de bonnes marques pour débutantes et celles qui sont prêtes à investir un peu plus.

Moins coûteux
Les pinceaux QUO sont excellents. Ils sont très doux et, franchement, pour une gamme vendue en pharmacie, ils sont étonnants. Il y a deux gammes: les pinceaux normaux (ils ont un manche argent) et les pinceaux professionnels (ils ont un manche noir et coûtent un peu plus cher). À Noël, QUO offre souvent des ensembles de pinceaux. C'est comme ça que je les ai découverts: ma marraine m'en a donné et je les aime toujours, même après 5 ans (wow ça fait longtemps!)


Une autre option : les pinceaux ecotools. Je les ai  vus chez Wal-Mart (je pense). Ils sont dans la même gamme de prix que ceux de QUO. Selon ce que j'ai entendu, ils sont très doux. Le pinceau pour poudre bronzante m'a été recommandé maintes fois. En même temps, ils sont bons pour l'environnement, car leur manche est fait en bambou et les poils sont synthétiques. Le ferret (la partie en métal qui relie le manche et les poils du pinceau) est même fait à partir de matériaux recyclés. Ils valent la peine qu'on leur jette un coup d'oeil.






Milieu de gamme
Sigma est une marque récente de pinceaux. Elle est disponible seulement sur Internet, mais ça vaut vraiment la peine de commander sur ce site. Les pinceaux ne sont pas très chers. On peut commander des pinceaux individuels ou commander des kits complets. J'ai moi-même un kit de voyage (le manche est plus petit) et je l'adore. Allez voir sur le site de Sigma ou encore allez sur Youtube pour voir des filles donner leur opinion sur ces produits. Je vous les conseille fortement: ils sont similaires à des pinceaux très chers, mais leur prix est très abordable.
















Haut de gamme
Les pinceaux plus coûteux en valent parfois la peine. Les pinceaux MAC sont excellents. Toutefois, on paie un peu pour la marque. Personnellement, j'en ai deux et je les adore: le 239 pour appliquer les fards sur la paupière mobile et le 217 pour les appliquer dans le creux de l'oeil. Je ne regrette aucunement mes achats. Je ne pense pas que j'achèterais tous mes pinceaux là-bas. On s'entend, certains pinceaux pour le visage coûtent plus de 60$. J'aime l'idée d'une collection variée qui comprend de bons pinceaux de marques différentes. Cette idée est tout à fait correcte.

Bonne chasse aux pinceaux. Choisissez-les minutieusement. Ils vous aideront grandement lorsque vous réaliserez un maquillage.

-Camille

6 commentaires:

  1. Je connais pas trop les gammes que tu as cité en haut, les moins chers..c'est sûrement propre au Québec non?!J'aime bien ceux des marques des parfumeries genre Nocibé, Douglas ou Sephora..oué je trouve qu'ils sont corrects pour leurs prix :D
    Sinon Mac c'est le meilleur, Sigma c'est un peu leur copie..je trouve quoi!
    Et ceux qui ont les moyens je conseillerai également Bobbi Brown ou Shu Uemura..c'est trés chers, mais la qualité est au rendez-vous ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est très intéressant ! Ton article m'a beaucoup aidé . Continue ainsi .
    Gros bisous de France =) une lectrice fidèle

    RépondreSupprimer
  3. Il y a les pinceaux ELF qui sont à 1 euros ! Ils sont vraiment pas cher ! Mais j'pense qu'ils ne valent pas grand chose par rapport aux Mac ! ^^ !
    Bonne continuation <3 !

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! ton site semble très professionnel! Je vais acheter les produits dont tu vantes la qualité! Merci pour les conseils! :) Continue comme ça!
    -Abonnée youtube et lectrice de ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les pinceaux MAC. Mais personnellement, les pinceaux Sephora leurs ressemble beaucoup niveaux qualité & tout ! Sinon, tu a un très beau blog ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Jaor les pinceau .cologique du Wall-mart! jai le pinceau en biais et il va super bien! Et petit ajout: les pinceau spasource disponible chez wall-mart sont super... et super pas cher ;)

    RépondreSupprimer