Titre texte

"Le plus beau maquillage d'une femme, c'est sa passion." -Yves Saint-Laurent

Comment appliquer son cache-cernes

Le cache-cerne est un des éléments les plus importants du maquillage. S'il est bien appliqué, il change littéralement un visage.

Le principe
Le principe du cache-cernes est simple: il s'agit d'un produit sous forme de crème ou de poudre, un peu plus pâle que la peau, qui cache les cernes sous les yeux. Il peut aussi être de la même couleur que la peau. Il faut faire attention pour ne pas choisir une teinte TROP pâle: vos cernes auront l'air trop bizarres s'ils sont 2 tons plus pâles que votre teint.

Comment l'appliquer
J'aime mieux l'étendre avec mes doigts: la chaleur dégagée par les doigts permet au cache-cernes de mieux s'étendre: en se réchauffant, il "fond" sur la peau. Il faut s'assurer que les doigts sont propres avant. Ne frottez pas le cache-cernes sous vos yeux, tapotez le produit pour qu'il s'applique naturellement sur la peau. En frottant, vous allez étirer la peau sous vos yeux et franchement, dans 10 ans, vous ne serez pas trop contente d'avoir de la peau "étirée" sous les yeux. Appliquez 3 points de produit sous vos yeux, estompez avec vos doigts et appliquez une poudre libre pour empêcher le produit crème de disparaître en milieu de journée!

Les différentes consistances
Les cache-cernes en petits pots sont souvent plus consistant et couvrant que ceux liquides. Ils sont bien pour couvrir autant les cernes (il faut en appliquer un peu moins) et les boutons. Pour débuter, je recommande d'en acheter un liquide comme le Instant Age Rewind Double Face Perfector de Maybelline. Un cache-cernes très facile à utiliser!

Le cache-cernes parfait pour toutes est difficile à trouver. Il faut souvent en essayer plusieurs pour trouver l'idéal. Pour en savoir plus sur plein de cache-cernes différents, n'hésitez pas à chercher sur Youtube: il y a tellement de vidéos sur le maquillage, vous n'en reviendrez pas!

-Camille

2 commentaires:

  1. Je te remercie sincerement pour tes conseils. Avant que tu ne me dises quoi faire, j'avais de GROS cernes et je pensais qu'il etait impossible de regler ce probleme. Maintenant, grace a toi, je ne me sens pas genee d'affronter les gens, car je sais qu'il n'y a rien a s'en moquer ♥

    RépondreSupprimer