Titre texte

"Le plus beau maquillage d'une femme, c'est sa passion." -Yves Saint-Laurent

La poudre bronzante

Qu'est-ce que c'est? Quelle est son utilité?
La poudre bronzante est une poudre sous format libre ou compact qui est plus foncée que notre teint habituel. Elle sert à ajouter de la couleur à notre visage, à créer des ombres, à donner un impression d'été sous le Soleil d'hiver... 

Comment l'utiliser?
Je recommande d'appliquer votre poudre bronzante avec un gros pinceau pas trop dense qui diffusera bien la poudre sur votre visage.  Pour ma part, j'utilise un pinceau de la marque Sigma. Vous pouvez toutefois allez voir du côté de QUO, Ecotools, de très bonnes marques qui ne coûtent pas trop cher. On applique la poudre bronzante où le Soleil frapperait naturellement votre visage: le front, le nez, le haut des pommettes et le menton. Pour que ce soit un peu plus simple, vous pouvez essayer la technique du E et du 3.  Cette technique consiste à poser la poudre sur le côté de votre visage pour former un 3 du côté gauche et un E de l'autre côté. Ensuite, déposez-en un petit peu sur votre nez et vous êtes prêtes!


**ATTENTION** Si vous mettez trop de poudre bronzante, il se peut que vous ayez l'air orange... Oups! Pour vous "désorangisé" sans ruiner le reste de votre maquillage, tapotez votre visage avec un kleenex ou une éponge à maquillage. Il reste toujours l'option de vous démaquiller complètement et de recommencer, mais c'est légèrement frustrant, surtout si vous portez du fond de teint!

Mon coup de coeur...
 J'ai essayé plusieurs poudres bronzantes et ma préférée est "Refined Golden" de MAC (l'image ci-contre). Elle n'est pas orange, même en hiver, elle a un peu de brillant, mais pas trop: je n'ai donc pas l'air d'une boule disco. Elle est plus coûteuse que ce que l'on trouve en pharmacie, mais elle vaut vraiment la peine. Je l'ai reçue en cadeau d'anniversaire en 2009 et il m'en reste encore beaucoup, compte tenu que je l'utilise à tous les jours!




Quelle teinte choisir?
Il faut choisir une poudre de 1 à 2 teintes plus foncées que votre peau naturelle.  Les filles qui ont une peau très pâle trouveront que les "bronzer" aux tons pêches seront plus naturels. Si vous hésitez, demandez de l'aide à la cosméticienne: elle se fera un plaisir de vous aider♥  -Camille
video

3 commentaires:

  1. La "Mineralize Skinfinish Mathéo" est bonne aussi!;)
    À utiliser avec modération, faut juste bien les travailler et on arrive facilement à un joli résultat ^^

    RépondreSupprimer
  2. ...Mathéo?!Désolé la saisie automatique qui me corrige!
    Mineralize Skinfinish Natural*

    RépondreSupprimer