Titre texte

"Le plus beau maquillage d'une femme, c'est sa passion." -Yves Saint-Laurent

Pourquoi prendre soin de sa peau?

Pourquoi prendre du temps pour laver sa peau, l'hydrater, l'exfolier... 

Avez-vous remarqué que lorsque vous avez un bouton, vous avez tendance à être plus complexées par votre apparence et peut-être même serez-vous gênées de regarder les autres dans les yeux. Après tout, qu'est-ce qu'ils pourraient regarder d'autre que cet énorme bouton qui monopolise votre visage en entier.

La peau est, en effet, une des premières choses qu'on voit chez une personne. Prenez le temps de bichonner votre peau, de la regarder, de mieux comprendre son fonctionnement pour ainsi savoir quoi faire en cas "d'imperfections" (lire boutons/rougeurs...).

Il a été démontré que lorsqu'on massait sa peau (on masse sa peau lorsqu'on nettoie/hydrate/traite son visage), le corps dégage une hormone du "plaisir" Vous serez donc plus contentes!

Aussi, le fait d'utiliser une crème qui peut régler certains problèmes de peau (absorber l'excédent d'huile, traiter les boutons, éclaircir le teint) offre un effet bénéfique: la crème traite les problèmes et nous permet d'être plus radieuse et de se sentir plus en confiance.

Une de mes meilleures amies souffre d'acné sévère. Elle a commencé à en avoir dès l'âge de 12 ans. Cette année, son acné s'est finalement calmé, car elle a recommencé son traitement. J'ai pu voir une différence dans son attitude. Elle se sentait mieux et ça faisait plaisir de voir ça♥

À l'adolescence, il est normal de se sentir mal dans notre peau. Les hormones font des leurs et certaines ont plus de boutons que d'autres. Si vous arrivez à trouver des soins qui arriveront à calmer votre peau en folie, vous vous sentirez mieux...je vous le garantis♥

Faites-vous plaisir, offrez à votre peau la meilleure apparence possible et vous ressentirez les bienfaits autant physiques que psychologiques!

-Camille

3 commentaires:

  1. C'est vrai! Ces simples lotions pour la peau lui donne une apparence plus saine et en meme temps, on se sent plus "propre" et plus belle naturellement! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camille!
    Je regarde tes vidéos Youtube et c'est vraiment cool car tu donnes plein de conseils et j'aime aussi les tags! ♥
    Ton blogue est chouette aussi! ♥

    xo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Camille -coccinellerebelle-!
    C'est vrai ce que tu dis car je fait partie de ces personnes qui sont gênées d'avoir ces boutons qui vous monopolise le visage!
    Depuis que je me traite la peau, j'ai plus de confiance en moi et va plus vers les autres merci pour toutes ces vidéos sur YouTube que j'adore et ton blog est vraiment super!

    RépondreSupprimer