Titre texte

"Le plus beau maquillage d'une femme, c'est sa passion." -Yves Saint-Laurent

Les démaquillants

Qu'est-ce qu'un démaquillant? Quelle est son utilité?
On retrouve les démaquillants sous plusieurs formes: liquide, crème, huile... Les biphasés doivent être agités avant leur utilisation pour fournir des résultats maximaux. Les démaquillants permettent d'enlever le maquillage (Hé!). Il faut toujours retirer son maquillage avant de laver son visage parce que sinon, le nettoyant ne fera qu'enlever le maquillage de votre peau et celle-ci ne sera donc pas nettoyée correctement. Si vous ne voulez pas utiliser de démaquillant, vous pouvez toujours lavez votre visage 2 fois pour enlever le maquillage et par la suite vraiment nettoyer votre visage, mais selon moi, c'est une perte de temps...

Mon démaquillant préféré
Neutrogena décrit ce produit comme suit:"Ce démaquillant liquide, double phase, est activé par agitation. Il déloge en douceur même le mascara à l'épreuve de l'eau sans piquer les yeux ni tirer la peau." J'adore depuis bientôt 2 ans le "Démaquillant pour les yeux sans huile" de Neutrogena. Il enlève sans problème tout mon maquillage, ne laisse aucun film gras sur ma peau, ne doit pas être enlevé ensuite avec de l'eau (dans mon cas) et ne coûte pas trop cher (10,99$).Il ne m'irrite pas la peau et est très doux. Cette bouteille dure entre 1 et 2 mois, dépendamment de la quantité de maquillage utilisée.



Les autres que j'ai testés
Auparavant, j'avais essayé la solution double de Lise Watier. Il s'agit d'un démaquillant biphasé (2 phases, une huileuse et l'autre aqueuse  tout comme Neutrogena). Je l'aime moins que celui de Neutrogena parce qu'il enlève moins bien le maquillage. Il faut en mettre plus et prendre plus de temps pour tout enlever. Il coûte 23$ en pharmacie et environ 15$ à la vente d'entrepôt de Lise Watier.






J'ai reçu comme cadeau le démaquillant de Clinique "Take the day off". Je désirais voir comment il se comparait avec mon bien-aimé démaquillant de Neutrogena. "Démaquillant double action, qui agit totalement sans effort, accélère l'élimination du maquillage tenace pour les yeux et les lèvres. Dissout et « décolle » le maquillage longue tenue, même le mascara imperméable. Non irritant, ne pique pas. Testé par des ophtalmologues. Convient aux personnes qui portent des lentilles de contact." On peut trouver cette description sur le site de Clinique. Ce démaquillant est correct. Il n'irrite aucunement mes yeux, il dissout correctement mon maquillage. Toutefois, je ne remarque pas une grande différence quant à la vitesse de dissolution de mon maquillage. Il est un peu cher (21,50$). Il est bien, mais je préfère encore le démaquillant de Neutrogena!


Je pense bien que mon démaquillant de "simple pharmacie" va rester dans mes coups de cœur durant un bon moment et va certainement battre plusieurs produits plus chers.

-Camille

2 commentaires:

  1. J'ai le même démaquillant que toi (celui de Neutrogena)! Il va tellement bien, moi aussi c'est mon préféré. J'en suis à ma troisième bouteille!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais essayé..prochain achat alors, je vais tester Neutrogena ;)

    RépondreSupprimer