Comment je me sens lorsque je me maquille? Le matin, je trouve qu'un peu de mascara me réveille, ouvre mon regard (je sais que ça sonne gnan gnan, mais c'est vrai!) Je me sens un peu plus confiante lorsque j'ai un maquillage réussi et approprié.
Je peux très bien comprendre celles qui débutent avec le maquillage: on peut se sentir beaucoup trop maquillée. On s'imagine que tout le monde nous dévisage parce qu'on s'est foutu des couleurs en plein milieu du visage. Ceci arrive à tout le monde, même à celles qui portent du maquillage depuis plus longtemps. Voici une petite anecdote cocasse... En octobre, j'expérimentais des maquillages d'Halloween. J'ai eu l'idée de faire un maquillage gothique bleu et noir (même mes lèvres étaient noires!). Mon père devait sortir et j'ai dû l'accompagner. J'ai eu le temps de démaquiller mes lèvres, mais pas mes yeux. Je me sentais tellement mal. Le maquillage était tellement foncé: j'imaginais que tout le monde me dévisageait.
Lorsqu'on débute, le démaquillant est notre meilleur ami. Un après-midi où vous n'avez rien à faire, faites des essais maquillage! Vous pouvez tout faire: maquillage neutre, turquoise, mauve, rose ou même vert. Si c'est laid, vous pouvez facilement enlever ce que vous n'aimez pas ou même recommencer. Pour ne pas paniquer face au maquillage, débutez simplement: une ou deux couleurs sur les paupières, du mascara, un peu de crayon pour les yeux (optionnel) et peut-être un tout petit peu de blush.
Je vous assure que lorsque vous réussirez vraiment un maquillage et que celui-ci vous fera paraître plus réveillée, vous vous sentirez bonne, belle et beaucoup plus confiante!
Et vous, quelle est votre relation avec le maquillage? Quel est votre produit de maquillage préféré?
Moi, c'est le mascara: il ouvre mon regard et je peux faire mes cils dramatiques ou plus subtils♥
-Camille♥
Ce que tu dis est tellement vrai par rapport à celles qui débutent dans le maquillage. Et on essentiel maquillage est le crayon noir, laplupart des gens c'est le mascara, mais comme j'ai des cils noirs et très long naturellement, je m'en passe souvent. Mais le crayon noir, qu'est-ce que je ferais sans lui ! on dit qu'il rapetisse l'oeil, mais moi je trouve pas tant que ca.
RépondreSupprimerBelle présentation !! J'ai visité ton blog et j'ai trouver toute les rubrique bien construite !! Je trouve ça vraiment cool !! Pour moi la chose essentiel en maquillage c'est le blush pour avoir un coter naturel et petite fille que j'adore !!
RépondreSupprimer